![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tabagisme passif
Bonjour , mon conjoint n'arrive pas à comprendre qu'il faut arrêter de fumer dans le salon qui est nôtre chambre aussi .
Il ce met du coup sûr un fauteuil à côté de la fenêtre et tend ça Clop pour fumer mais ça le soul , je lui explique qu'il faut aller mettre ça tête à la fenêtre sinon ça revient au même car la fumé vas dedans .
Je c'est plus quoi faire car il me répond toi aussi tu fumé dedans , seulement suite à des soucis de santé j'ai fait des recherches et les micros particules reste dedans on a deux enfants en bas âge .
Il comprend que c'est nocif mais il veut pas changer c'est habitude car pour lui je délire la fumée par quand en aére la pièce donc y a plus rien .
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, c'est très difficile de changer ses habitudes, et savoir ne suffit pas toujours. Déjà mettre le fauteuil à côté de la fenêtre et tendre la cigarette à l'extérieur est un bon début. Remerciez-le pour ça et peu à peu encouragez-le à faire mieux.
C'est vrai que la phase particulaire, c'est à dire les "morceaux" de produit chimiques de la fumée, qui sont minuscules, ne volent pas jusqu'à dehors et ont plutôt tendance à se déposer sur les meubles et les tissus. Donnez lui l'info peu à peu.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour l'aider à y voir plus clair dans sa dépendance au tabac.
Bon courage à tous les deux,