Votre question
Tabagisme passif
Bonjour, ça fait plus d’un mois que j’ai arrêté la cigarette, donc logiquement ma dépendance physique est ou est sur le point de cesser. J’aurais aimé savoir si etre dans le meme appartement qu’un fumeur entretient ma dépendance physique ? Si rester une soirée dans un appartement fumeur me procure assez de nicotine pour redémarrer une dépendance ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, le tabagisme passif qu'il soit quotidien ou occasionnel ne stimule pas vos récepteurs nicotiniques et donc ne va pas réactiver la dépendance nicotinique. Par contre, il est dangereux pour votre santé.
Le tabagisme passif est responsable des mêmes maladies que le tabagisme actif... Ne pouvez-vous négocier avec le fumeur pour qu'il accepte de fumer à l'extérieur ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo !