Votre question
Tabagisme passif
J avais arrêter durant 4 ans puis j ai repris suite à une rupture. J ai fumer pendant 1 ans et demi et j ai arrête y a 4 jours. Je culpabilise énormément. Car j ai mon fils une semaine sur 2 et même quand il étais je fumer à la fenêtre. J ai tellement peur de lui avoir gâché sa santé ... je ne m en rendais pas compte avent pouvez vous m éclairez

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre décision d'arrêter de fumer ! C'est très positif pour votre santé.
On parle de tabagisme passif dans les cas où on est exposé directement à la fumée de tabac dans un lieu clos et non aéré. On inhale alors involontairement les fumées secondaires et tertiaires, c'est à dire celle qui est liée à la combustion de la cigarette et celle qui est rejetée par le fumeur après inhalation.
A priori vous fumiez à l'extérieur, votre enfant n'est donc pas exposé directement à la fumée de la cigarette. Cela doit vous encourager à arrêter le tabac, afin de sentir toujours bon lorsque vous embrassez votre enfant par exemple.
Comme vous le savez l’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé. Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à consulter la rubrique Difficultés et solutions.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.