Votre question
Tabagisme Passif
Bonjour,
Je vois ma copine fumeuse un jour par semaine, chez elle. Elle fume en moyenne 7 clopes à chaque fois que je la vois, à l’intérieur avec fenêtre entrouverte et vmc en route. J’essaie de changer de pièce à chaque fois qu’elle fume car je ne supporte pas l’odeur. Est-ce que l’exposition aux fumées à laquelle je fais face est dangereuse pour ma santé ? Ou bien est-ce négligeable ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En termes de tabagisme passif c'est toujours trop. Car il suffit d'une exposition à la fumée d'une seule cigarette pour qu'un asthmatique fasse une grosse crise d'asthme...
Bien sûr votre exposition bien qu’hebdomadaire, est occasionnelle. Elle ne représente pas les mêmes dangers qu'une exposition quotidienne. Cependant, autorisez-vous le droit de négocier gentiment avec votre amie pour qu'elle accepte d'aller fumer dehors ou sur le balcon. Ce sera mieux pour vous, mais aussi pour elle. Car au-delà d’être victime de son tabagisme, elle est doublement impactée par l’air vicié qu’elle respire chez elle.
Si elle avait besoin d’aide pour arrêter de fumer, informez là que nous pouvons l’aider gratuitement. Il suffit qu’elle contacte un de nos tabacologues en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.