Votre question
tabagisme passif
Bonjour, vers qui se tourner pour faire constater anonymement que mes collègues de boulot fume au sein de l'établissement. Depuis bientôt un an, je ne fume plus et je souffre de tabagisme passif..

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre année sans fumer !
L'exposition d'un salarié au tabagisme passif engage la responsabilité de l'employeur et le paiement de dommages et intérêts.
Le CHSCT a pour mission "de contribuer à la prévention et à la protection de la santé physique et mentale" des salariés de l'entreprise, énonce l'article L4612-1 du code du travail. Le CHSCT peut donc concourir à prévenir les méfaits pour la santé de l'usage du tabac, d'autant qu'il n'est pas rare que des salariés disent au travail vouloir cesser de fumer.
Nous vous encourageons donc à vous tourner vers le CHSCT ou le médecin du travail qui est de fait soumis au secret médical.
Bon courage pour la suite.