Votre question
Tabagisme passif
Bonjour
J’habite un appartement où il y a parfois des odeurs de fumée provenant de l’appartement voisin via la porte d’entrée ; comment mesurer si je sui victime avec mes enfants de tabagisme passif ? J’ai fait un test urinaire qui s’avère négatif et j’ai entendu qu’il existe des détecteurs de monoxyde de carbone, quel est le meilleur moyen de savoir le niveau auquel je suis exposé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Soyez tranquille, si l'on ne fume pas dans votre appartement, il n'y a pas de risques que vous soyez exposé au tabagisme passif. La preuve en est, votre test urinaire. C'est un test fiable.
Si votre test urinaire est négatif, c'est que vous ne respirez pas de substances de la fumée de tabac et donc votre dosage de monoxyde de carbone sera normal aussi.
Ce n'est pas parce que vous sentez l'odeur du tabac de temps en temps que vous êtes pour autant exposé au tabagisme passif.
Soyez rassuré !
Nous vous remercions pour votre confiance.