Votre question
tabagisme passif
Bonjour,
Je viens de démarrer une relation avec un fumeur.
Je ne suis pas fumeuse.
Ma question est la suivante : Quels sont les risques encourus si j'embrasse le fumeur ayant encore des odeurs de tabac dans la bouche ?
Je précise en dehors de l'inhalation de la fumée.
J'ai le facteur LEIDEN avec risque modéré de contracter des thromboses.
Je m'inquiète par rapport à cela, les maladies cardio-vasculaires et le risque de développer un cancer du poumon bien sûr.
J'ai des fragilités au niveau respiratoire : reflux gastriques et rhinite allergique.
Pas d'asthme.
Je vous remercie pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En embrassant un fumeur, vous ne prenez pas de risques pour votre santé.
Ce qui est important afin de vous préserver du tabagisme passif, c'est qu'il ne fume pas à l'intérieur de la maison.
Cependant si son haleine de fumeur vous dérange, vous pouvez toujours lui suggérer de se brosser les dents après avoir fumé par exemple...
Et si un jour il souhaite arrêter de fumer, il pourra trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 38 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.