Votre question
tabagisme passif/vapoteuse
Bonjour,
mon collègue vient d'arriver dans mon bureau et y vapote en permanence, fenêtres et porte fermées. Depuis, j'ai mal à la tête et un gout bizarre dans la bouche. Est- ce normal ? comment lui demander d'arrêter sans passer pour une rabat-joie ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il n'est pas question d'être rabat-joie, mais tout simplement d'être respectée par votre collègue. Commencez par lui demander de ne pas vapoter dans le bureau.
S'il fait la sourde oreille, il faut faire intervenir votre supérieur hiérarchique pour que l'interdiction de vapoter dans des bureaux à usage collectif, soit respectée.
Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause, vous pouvez prendre attache avec la Médecine du travail ou l'association "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.