Votre question
Tabagisme passif (tabac et autre)
Bonjour,
Les appartements de mon immeuble ne sont pas "étanches" et les odeurs passent d'un appartement à l'autre par les prises électriques, les trous percés pour les ampoules, etc.
Mes voisins fument TRES souvent du cannabis dans leur appartement (nuit comprise, ce qui me réveille et gêne terriblement mon sommeil). J'ai essayé d'obturer les prises et le passage sous la porte de la chambre. Rien n'y fait les odeurs de cannabis entrent dans mon appartement,c'est absolument infect. En restant courtois, je leur ai bien demandé s'ils pouvaient fumer au niveau de leur porte-fenêtre, ils m'ont dit -sous emprise- "oui bien sûr " mais rien n'a changé ...
Respirer les ODEURS (pas le nuage de fumée) de cannabis est-il nocif pour la santé (même qu'un peu) ? J'ai lu que respirer les odeurs (pas la fumée) de tabac n'était pas "mauvais" mais quid du cannabis ?
Merci BEAUCOUP par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce qui est avant tout nocif pour la santé, c'est le fait d'inhaler la fumée qui est la combustion de plusieurs produits. Tant que la fumée ne rentre pas directement chez vous, qu'elle vienne de cigarette ou de joint (tabac et cannabis), vous ne subissez pas de tabagisme passif.
Sans exposition directe à la fumée donc juste en respirant les "odeurs", il n'y a pas de risque de santé avéré.
N'hésitez pas à aérer régulièrement votre logement pour atténuer l'inconfort que vous provoquent ces odeurs.
Si vous avez d'autres questions concernant le cannabis, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible  7 jours/ 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe).
Vous pouvez aussi consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation.