Votre question
Tabagisme passif sur un fumeur
Bonjour.
Désolé de vous déranger . Ma question est un peu spéciale .
Nous somme un couple fumeurs.
J'essaye d'arreter de fumer et j'ai déja bien réduit ma consommation j'y suis presque.
Ma femme fumeuse se plaint de maux de tête quand il m'arrive de fumer dans le salon de notre maison le soir.
Je précise ... nous avons une maison de 100m2 . La distance entre le salon et notre chambre est au moins à 12 metres et la chambre est à l'étage porte fermée.
Ok je suis concient que fumer en interieur c'est tres mauvais mais bien sûr quand je fume 1 ou 2 clopes j'ouvre la baie vitrée.
Ma femme me dit que quand je fume dans le salon le lendemain elle a mal a la tête... ALORS QU'ELLE FUME ELLE MÊME !! Parcontre quand elle fume , elle n'a pa mal à la tête.
Est-ce possible pour une fumeuse de soufrir de mal de tête en tabagisme passif de loin ?
Ou pretexte pour me dire de ne pas fumer dans le salon...
Vraiment désolé pour cette question bizare.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour la réduction de votre consommation de tabac.
Il faut savoir qu'une maison n'est pas hermétique, qu'il y a une circulation d'air qui s'effectue d'une pièce à l'autre et dans toutes les pièces de la maison, même portes fermées. Et avec l'air circule les substances toxiques des cigarettes fumées à l'intérieur.
Nous ne pouvons vous dire si votre épouse est particulièrement sensible à ce tabagisme passif additionné à son propre tabagisme actif. En tout cas, sachez que le stress ou la contrariété peut être source de maux de tête.
Fumer à l'extérieur ce serait déjà beaucoup mieux pour vous, car en fumant à l'intérieur vous êtes doublement victime de votre tabagisme (actif et passif) et ce serait aussi la solution pour mettre un terme aux maux de tête de votre épouse.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !