Votre question
Tabagisme passif soirée durant grossesse
Bonjour,
Je suis enceinte et j’ai passé hier une soirée avec des amis à la terrasse d’un café. Mes amis fumaient, ainsi que les gens autour et, même si j’ai tenté d’éviter le plus possible d’inhaler de la fumée, je voulais savoir quels étaient les risques pour le bébé. Est-ce qu’une seule soirée peut engendrer des problèmes pour le fœtus, est-ce que ces risques viennent plutôt lors d’une exposition prolongée ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Être avec des fumeurs en plein air et de plus occasionnellement, ne représente pas de risque pour votre bébé, la fumée étant diluée dans l'air.
Par contre on peut être victime de tabagisme passif (vous et votre bébé) si des fumeurs fument à l'intérieur d'une maison où vous séjournez. Et plus on est exposé à ce tabagisme passif et plus cela représente de risques pour un foetus.
Tranquillisez-vous pour cette soirée passée en plein air. Et si une telle soirée devait se renouveler, pour votre sérénité, calez-vous entre deux non-fumeurs !
Nous vous remercions pour votre confiance.