Votre question
Tabagisme passif occasionnelle et grossesse
Bjr,
J'ai toujours était non fumeuse.
Je suis actuellement enceinte de 4 mois, depuis que nous avons appris la grossesse mon mari ne fume plus du tout à l'interieur mais dans la veranda porte fermé vers l'interieur ou sur la terasse.
J'ai plusieurs questions:
Le fait de fumer dans la veranda, sachant que c'est une pièce semi fermé ac table à manger (elle est sans cesse en aeration porte ouverte), si moi même je vais dans la véranda quand il a fini et que l'odeur a disparu, il y a t'il un risque ?
Bcp de nos amis fument.
Lors des soirées (2/3x/mois), nous sommes tous à l'exterieur, j'essaye de faire attention, mais parfois j'arrive à sentir l'odeur ou quelqu'un allume une cigarette à coté de moi .
Au quel cas je m'éloigne immediatement . ( sa peut par ex m'arrivait d'etre obliger de m'eloigner 5/6 fois ).
Sentir l'odeur veut il dire forcement inhaler? Si oui, vu que je m'eloigne et et si j'ai inhaler/senti quelques secondes il y a t'il risque pour le bébé?
Merci. Cdt.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Pour répondre à vos questions...
Si votre véranda est assez ouverte et assez ventilée, vous ne prenez aucun risque à aller dans la véranda après votre mari. Evitez simplement d'être avec lui au moment où il fume.
En ce qui concerne les soirées à l'extérieur, certes ne restez pas collée à un fumeur toute la soirée. Et si vous sentez deci delà, l'odeur du tabac, sachez que la fumée est diluée à l'air et ne représente aucun danger pour votre bébé.
Nous vous félicitons pour toutes les précautions que vous prenez, pour permettre un développement optimal de votre bébé.
Et si votre mari souhaite un jour arrêter de fumer, sachez qu’il pourra trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous souhaitons de merveilleux moments à venir.