Votre question
Tabagisme passif occasionnel
Bonjour, je vous contacte afin de vous demander si un tabagisme passif occasionnel lors de soirées (environ tous les 2 mois) risque de nuire à ma santé
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Une exposition au tabagisme passif lors d'une soirée tous les deux mois, ne représente pas une exposition significativement dangereuse pour votre santé, si vous n'avez pas à la base de problème pulmonaire. Car par exemple, une exposition même ponctuelle au tabagisme passif peut provoquer une crise d'asthme chez une personne asthmatique...
On parle de tabagisme passif quand il s'agit d'un lieu clos. Ce n'est pas le cas en plein air.
Donc dans les lieux publics, vous êtes protégé par l'interdiction de fumer. Et dans les lieux privés, il est souhaitable que les personnes sortent pour fumer et si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à aérer grandement la pièce.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, de plus amples informations et des rubriques qui pourraient aider vos proches à cesser leur intoxication tabagique.
Nous vous remercions pour votre confiance.