Votre question
tabagisme passif grossesse
Bonjour,
Je suis fumeuse, je fume uniquement à l'extérieur et les fenêtres de la maison sont toujours fermer dans je fume.
Ma compagne commence aujourd'hui les démarches pour concevoir un bébé.
Je souhaiterais savoir ce que je peux mettre en place pour ne lui faire subir aucun tabagisme passif.
Dois-je changer de vêtement quand je fume ? Dois me laver après une cigarette ?
Quel est l'impact de mon tabagisme sur sa fertilité ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'attention que vous portez à votre compagne, dans le cadre de la Procréation Médicale Assistée.
Vous faites déjà ce qu'il faut faire : fumer dehors, fenêtres fermées. Si vous fumez dehors, l'odeur que vous véhiculez sur vous, n'aura pas d'impact sur la fertilité de votre compagne.
Mais projetez-vous plus loin... l'odeur du tabac sur vos vêtements pourra l'incommoder quand elle sera enceinte (nausées).
Et projetez-vous encore plus loin, quand le bébé sera là... Protégez votre santé pour le voir grandir et l'accompagner le plus loin possible.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Quand vous souhaiterez de l'aide pour y parvenir, vous pourrez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à ses enfants, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons à toutes les deux, une belle vie à trois (ou plus)... et sans tabac.