Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tabagisme passif et sevrage
Bonjour, je me permets de vous poser une question à propos du tabagisme passif. En effet, je suis constamment entouré de fumeurs. Je me rends compte que sans le vouloir je respire la fumée de leur cigarette. Bien que ça ne soit pas une inspiration directe comme quand je fume une cigarette. Je me demandais si respirer ses émanations de fumer ne serait pas vecteur d'un apport de nicotine pouvant casser mon servage à la cigarette. Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Respirer la fumée des autres n'est pas bon pour la santé, c'est sûr. Mais cela ne développe pas ou ne réactive pas une dépendance à la nicotine. Soyez rassuré. C'est le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant qui en est responsable.
Si un jour vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !