Votre question
Tabagisme passif et grossesse
Bonjour,
J’ai des questions concernant le tabagisme passif pendant la grossesse.
J’ai arrêté de fumer quand je suis tombée enceinte. Mon conjoint fumait également mais n’a pas réussi à arrêter en même temps que moi et fume toujours.
Il ne fume que dehors, quand on boit un verre en terrasse par exemple.
Je sens, un petit peu, sa fumée quand on est dehors. Bien qu’il soit à plus d’un mètre en général et qu’il ne me souffle pas dessus, pourriez-vous me confirmer que cela présente bien un danger pour notre bébé ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre grossesse.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler les substances toxiques de la fumée des autres. A priori d'après vos explications, il n'y a pas d'effets sur votre santé et celle de votre bébé.
Par contre nous vous encourageons à poursuivre ces conditions : restez dehors et sentir le moins possible, voir pas du tout, la fumée de cigarette.
Quand votre conjoint sera prêt à arrêter de fumer n'hésitez pas à l'encourager à nous appeler au 39 89. Il y trouvera un coaching, de soutien et de conseils. Vous pouvez vous aussi nous appeler si vous avez besoin.
Bonne continuation dans votre démarche et pour votre grossesse.