Votre question
Tabagisme passif et grossesse
Bonjour,
J'ai été exposé toute une soirée à la fumée de cigarette par 2 personnes dans un appartement. La fenêtre était à peine ouverte bien que je leur ai demandé d'aérer et ils fumaient cigarettes sur cigarettes. Le soir on devait dormir dans le salon où ils avaient fumé. Je suis très inquiète pour mon bébé sachant que je suis dans mon 4eme mois de grossesse.
C'est la première fois que cela s'est produit. Quelles sont les conséquences pour mon bébé ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Pas d'inquiétude, une exposition au tabagisme passif ponctuelle n'aura pas de conséquences ni sur votre grossesse, ni sur votre bébé.
Cependant, il faut bien sûr éviter de répéter ces expositions. Si vous savez que des personnes n'accepteront pas d'aller fumer dehors en votre présence, évitez de les fréquenter.
Quand vous êtes invitée, assurez-vous auprès de vos hôtes, quels qu'ils soient, que vous pourrez évoluer dans un espace sans fumée, sinon abstenez-vous !
Nous vous félicitons pour tout le soin que vous portez à votre bébé.