Votre question
Tabagisme passif et bébé
Bonjour, mon conjoint fume à l’intérieur de la maison dans une pièce dont la porte reste toujours fermée. Or cette pièce se trouve en face de la chambre de notre bébé. Y’a t’il des risques pour le bébé ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'air circule dans une maison, même avec les portes fermées. Donc les substances toxiques de la fumée de tabac aussi et peu importe où se trouve la pièce où l'on fume.
La seule façon de protéger votre bébé du tabagisme passif, c'est d'aller fumer dehors.
Si votre conjoint a besoin d'informations complémentaires ou s'il souhaite de l'aide pour arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.