Votre question
Tabagisme passif enfants
Bonjour,
Mon mari fume dans sa voiture, en laissant les fenêtres ouvertes, quand il est seul.
Il transporte aussi nos enfants dans cette voiture.
Bien qu'il ne fume pas en présence des enfants, je me demande s'ils subissent un tabagisme passif du simple fait de respirer l'air d'un véhicule dans lequel mon mari fume régulièrement, alors même qu'il l'aère.
Merci d'avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les particules de la fumée s'imprègnent dans l'habillage de l'habitacle de la voiture, même si votre mari fume avec les vitres ouvertes.
Alors bien sûr cela expose moins les enfants au tabagisme passif que s'il fumait en leur présence, mais le mieux serait tout de même de ne plus fumer dans la voiture qui sert aussi à transporter les enfants.
Si votre mari a un jour besoin d'aide pour arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.