Votre question
Tabagisme passif / enfant
Bonjour,
Mon bebe a un mois et nous sommes fumeurs. Nous ne fumons jamais dans la maison, toujours sur la terrasse ou dans le jardin ( même quand nous n avions pas d enfant ). Nous changeons toujours notre t shirt ou pull et nous nous lavons systématiquement les mains après avoir fumé. Est ce que notre haleine peut être dangereuse pour bebe? Est ce que nos précautions sont suffisantes pour protéger bebe? J ai arrêté de fumer pendant les 9 mois de grossesse mais j ai repris depuis une semaine. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations ! Vous faites tout ce qu'il faut pour préserver votre bébé, ou presque... mais ce n'est pas de l'haleine dont il s'agit, car cela ne représente pas de réel danger. Préserver son bébé, c'est aussi lui assurer une maman en bonne santé... Y avez-vous pensé ?
Nous savons que la période post-accouchement n'est pas toujours facile sur le plan émotionnel et organisationnel, ce qui met parfois certaines mamans qui avaient arrêté pendant la grossesse en fragilité, d'où la reprise du tabagisme.
Mais vous vous êtes prouvée que vous pouviez arrêter, ne baissez pas les bras, réagissez ! Nous serons là pour vous aider.
Où en êtes-vous de votre motivation ? Faites le point ici : je fais le point sur ma motivation.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... mais aussi à son enfant.
Bravo pour toute l'attention que vous portez à votre bébé, mais prenez soin de vous aussi…