Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tabagisme passif en intérieur

Au bout de combien de temps une cigarette fumer à l’intérieur d’une maison n’est plus nocive pour les non fumeurs ?

Notre réponse

Bonjour, 

Merci de votre question.

La réponse est dans l'aération de la pièce. Si vous aérez bien votre maison, vous pouvez éliminer les gaz de combustion dans la journée. Supprimer complétement les infimes résidus qui se déposent sur les rideaux, les tissus d'ameublement ou les tapis peut nécessiter un grand ménage de printemps.

Rappelons ici la définition de ce qu'est le tabagisme passif : c'est l'inhalation involontaire de la fumée d'un ou de plusieurs fumeurs par un non fumeur. 

Une cigarette fumée dans une maison qui sera aérée immédiatement ne représentera pas un danger très longtemps.

Mais sachez qu'une cigarette fumée dans un endroit qui reste clos, occasionnera une pollution de cette pièce qui sera la même au bout d'un mois. Une pièce fermée jamais ouverte s'entend, c'est une expérience qui a été réalisée en laboratoire. Cette situation n'existe pas dans la vie !

La santé est dans l'aération ! 

Pour en savoir plus sur ce thème, vous trouverez ici une compilations des questions (et des réponses bien sûr) posées à ce sujet.

Et si vous, ou l'un de vos proches, a besoin d'aide pour arrêter de fumer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.