Votre question
Tabagisme passif chien
Mon père fume et ses vêtements sentent la cigarette et souvent mon chien viens s’endormir sur lui est ce que cela représente un risque pour mon chien ? Surtout quand le chien fait sa toilette et qu’il se lèche, absorbe t’il des particules ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de vos questions.
Toutes nos félicitations pour tout le soin que vous portez à votre animal.
Le tabagisme passif est le fait d'inhaler les substances toxiques de la fumée des autres.
Ce qui est important pour mettre votre animal à l'abri des expositions toxiques, c'est que celui-ci se retrouve au quotidien dans un environnement non-fumeur et c'est le cas si vous ne fumez pas.
si vous rencontrez des fumeurs, avec des vêtements imprégnés, il faut tout simplement éviter de coller le visage du chien sur les vêtements quand la personne vient de fumer.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui pourront aider vos proches à aller vers une vie sans tabac.
Nous vous remercions pour votre confiance.