Votre question
Tabagisme passif bebe
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer pendant ma grossesse, mon enfant a aujourd'hui 3 mois et demi. Mon mari fume rarement mais ses vêtements sont imprégnées de l'odeur et c'est assez incommodant. Y'a t'il quand même un risque pour le bebe cette exposition ? Il fume également la cigarette électronique.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour tout le soin que vous portez à votre enfant.
Ce qui est important pour mettre votre bébé à l'abri des expositions toxiques, c'est :
- de ne pas fumer dans la maison, car même dans une pièce isolée et ventilée, l'air et à la fois les substances toxiques circulent dans une maison
- de ne pas vapoter non plus dans la maison, car nous ne disposons encore d'aucune étude concernant les éventuels risques
Donc vous l'aurez compris, il faut fumer et vapoter dehors. Quant aux vêtements imprégnés, il faut tout simplement éviter de coller le visage du bébé sur ses vêtements quand on vient de fumer ou de vapoter.
Si votre mari a besoin d'aide pour arrêter complètement de fumer, il peut se faire aider par un tabacologue. Il pourra trouver une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur en famille.