Votre question
Tabagisme passif (3ème fumée)
Bonjour,
Nous allons bientôt avoir une petite fille et mes beaux parents habitant à l'étranger viendront nous rendre visite quand elle aura environ 2 mois. Le problème est que mon beau père est un très gros fumeur (1,5 à 2 paquets /jour). Celui-ci ira bien évidemment fumer dehors, mais j'ai entendu que cela pouvait être dangereux à cause de particules nocives qui resterait sur lui (cheveux,moustache et habits...). Pourriez vous nous dire si il y a réellement un danger et si oui comment l'éviter?
En vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce qui présente vraiment des risques pour votre bébé, c'est avant tout le tabagisme passif : c'est le fait de respirer la fumée d'une personne qui est en train de fumer.
Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac sur un vêtement ou autre, ne signifie pas que votre petite fille sera exposée à la fumée directement. Il n'y a pas de danger si une personne ne fume pas en présence de votre enfant.
Bonne continuation et profitez de ces retrouvailles en famille en tout sérénité !