Votre question
Tabagisme passif
Bonjours
Quelles sont les procédures possibles afin qu'un voisin respecte notre santé.
Nous sommes très régulièrement inondé par les fumées ainsi que les odeurs de cendriers qui abondent sur notre balcon.
Nous sommes au troisième étage et notre voisin au second.
Je l'ai rencontré .
je lui ai fais parvenir.un courrier courtois ainsi que votre circulaire sur le tabagisme passif.
A ce jour nous ne remarquons pas de véritable changement.
J'ai joints aussi l'information du CNTC traitant dans le cadre de l'épidémie du Coronavirus le danger d'inhaler les fumés.
Dans cette information il bien précisé que les fumeurs doivent garder une distance minimale de dix mètres.
Trés cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous comprenons que l'odeur du tabac puisse vous déranger, mais votre voisin est tout à fait dans la légalité en fumant chez lui et sur son balcon.
Rassurez-vous, le fait que la fumée soit mêlée à l'air extérieur ne représente pas de danger en terme de tabagisme passif.
Vous avez usé de toutes les procédures mises à votre disposition pour essayer de trouver une solution à l'amiable : rencontre, courrier courtois, information sur le Covid-19...
Pour savoir s'il existe d'autres recours possibles, nous vous conseillons de contacter l'association des Droits des Non Fumeurs qui est spécialisée dans ces problématiques : dnf.
Nous vous remercions pour votre confiance.