Votre question
Tabagisme jeune
Bonjour,
J’ai réussi à contenir ma consommation de cigarettes à 1 par jour. Je sens que ça me va du point de vue santé.
Est ce que je devrais vraiment arrêté cette cigarette? Est ce vraiment nocif de fumer une clope par jour ? D’autant plus qu’à mon âge (je ne dis pas qu’il en sera ainsi toujours) je ne vois aucun préjudice (je n’ai aucun problème de santé, aucun problème d’apparence etc) a continuer de fumer.
Ce message est une forme de recherche de motivation du pourquoi d’arrêter cette cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tous les fumeurs ont commencé par être des "petits" fumeurs ou des fumeurs occasionnels et un jour à plus ou moins long terme selon les personnes, la dépendance nicotinique s'est installée à leur insu, les obligeant alors à consommer toujours plus.
D'autre part, il faut savoir que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour. Et là aussi on est tous inégaux, certains fumeront un paquet par jour voire plus et ne feront jamais de maladies graves liées au tabac et des "petits" fumeurs développeront un cancer ou feront un infarctus...
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à travailler votre motivation.
Vous avez visiblement une bonne santé, sachez la préserver.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !