Votre question
tabagisme excessif et soucis de santé
Bonjour, je fume environ 2 paquet par jour (industriel) et si c'est du tabac roulée j'admet que je ne regarde pas ma consomation.
Depuis quelques temps, j'ai des picotement au niveau du thorax côté gauche et droite par moment, la sensation d'avoir mal au ventre ou le ventre déja plein avec beaucoup de remontées gastrique et acide (qui me force par moment à vomir le liquide) et la sensation d'être fatigué constament, me provoquant depuis 2mois beaucoup de crises d'angoisse et de panique suite à ces soucis de santé.
Je voulais savoir si mon tabagisme exéssif pourrait être la cause de tout ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est évident que le tabagisme peut être responsable de tous ces symptômes ou du moins les aggraver.
Sachez écouter votre corps, il vous donne plusieurs signes d'alerte. Il vous dit STOP au tabac.
Nous vous conseillons de faire le point sur ces symptômes avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, sachez que vous pouvez être accompagné gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus...