Votre question
tabagisme au travail
Bonjour,
je me suis permis de vous contacter puisque depuis trois ans je souffre du tabagisme passif au travail. Le chef de l'entreprise étant fumeur lui même, néglige le respect des règles à l'entreprise et ne lutte absolument pas contre le tabagisme dans les lieux publics. Pourriez-vous m'informer sur les démarches à entreprendre puisque étant une seule personne non fumeur à l"entreprise , je n'arrive pas à faire comprendre aux autres le fait de l'interdiction de fumer à l'entreprise?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avez-vous fait part de votre gêne à votre patron ? Il est possible d'aller fumer à l'extérieur des locaux. L'a-t-il refusé ?
Si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause en faisant valoir la règlementation auprès de votre chef d'entreprise, nous vous conseillons alors de contacter l'association des Droits des Non Fumeurs qui est spécialisée dans ce type de problématique : dnf. Ils vous conseilleront sur les recours possibles.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Il est important de préserver sa santé. Bonne continuation dans votre démarche !