Votre question
Tabagisme après fumee
Bonjour,
Mon bébé de 6 mois est gardé dans une pièce dans laquelle des personnes fument régulièrement en dehors des heures de garde (quand le bébé n’est pas là), avec la fenêtre ouverte.
Y a t il un danger pour le bébé du fait des particules qui restent dans la pièce et pourraient par exemple s’imprégner dans les textiles ? Peut-on considérer qu’il est exposé à du tabagisme passif ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Même en l'absence d'un enfant, il est toujours recommandé de fumer à l'extérieur. Et si ce n'est pas le cas, il faut que toutes les pièces de l'appartement ou de la maison soit grandement et régulièrement aérée.
L'exposition au tabagisme passif dépendra de l'intensité du tabagisme, de la proximité de ce tabagisme en intérieur par rapport à l'arrivée de votre enfant et de la façon dont l'habitat est aéré.
Mais dans tous les cas, fumer dehors est la meilleure des règles.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.