Votre question
Tabac
Bonjour je veux arrêter la cigarette mes étant quelqun de stresser ces possible ou pas je suis enceinte j ai 2 enfants et pas envie de laisser mes enfants a cause de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Mener à bien une grossesse et préserver sa santé afin de voir ses enfants grandir, voilà de belles motivations !
Comme vous le savez, il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Le manque de nicotine peut effectivement générer de l'anxiété. Mais vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, niles gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. Sur prescription médicale ou para-médicale, de nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pendant la grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !