Votre question
Tabac
Bonjour j’ai 14 ans mes parent fument tous les jours chez moi juste avec la fenêtre ouverte Esque je peux avoir les effet du tabac comme ralentissement de la croissance , risque de cancer .... merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En considérant que vos parents fument dans une pièce dédiée avec une fenêtre ouverte et que vous n'êtes pas toute la journée avec eux, ce tabagisme passif n'aura pas un gros impact sur votre santé
Cependant l'idéal serait que vos parents fument dehors. Si jamais ils refusaient de le faire, évitez alors la pièce qui sert de fumoir quand ils y fument et aérez tous les soirs votre chambre avant de vous coucher.
Si vos parents souhaitent de l’aide ou de soutien pour arrêter de fumer, ils peuvent contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.