Votre question
tabac
Bonjour je viens d'apprendre ma grossesse (4 SG) et j'ai fumé environ 10 cigarettes pendant cette période
Depuis l'annonce j'ai fortement diminué et ai prévu une séance d'hypnose + acuponcture pour arrêter
Quels risques en ayant fumé le premier mois sans savoir :s je culpabilise énormément cela me stress

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Tranquillisez-vous, de nombreuses femmes sont dans votre situation quand elles apprennent leur grossesse. Ce qui est important c'est d'arrêter de fumer le plus tôt possible après l'annonce de la grossesse, afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
L'hypnose et l'acupuncture ne dispensent pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine. Sachez que les substituts nicotiniques sont tout à fait compatibles avec la grossesse. De plus, bon nombre de ces substituts sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !