Votre question
Tabac
Bonjour
J’ai commencé à fumer cette année sur une période de cinq mois et un mois d’arrêt en reprenant récemment ou j’ai acheté 2 paquets de 30, mais là je décide d’arrêter pour de bon, car je voyais mon souffle et ma respiration s’empirer, est-ce que j’ai des risques sur ma santé, même si j’ai fumé sur un très court terme par rapport à des gens qui fument depuis des années? J’ai peur d’attraper une maladie ou un cancer, même en arrêtant.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir vivre sans tabac ! C'est l'idéal pour un bonne santé !!!
Voici la statistique dont vous avez besoin : arrêter de fumer avant l'âge de 30 ans, c'est la quasi garantie de ne jamais avoir de maladie liée au tabac ! Et ça, c'est calculé pour un début du tabac à 15 ans. Alors oui, arrêter là, maintenant, au bout 5 mois, c'est la solution !
Etre essoufflé quand on fume ne vient pas d'un cancer des poumons (il faut quand même des années de tabac pour ça) mais de la présence du monoxyde de carbone dans la fumée du tabac et donc dans votre corps. C'est un gaz de combustion qui prend la place de l’oxygène dans votre sang, en se fixant sur vos globules rouges.
Et voilà, bravo à vous ! Lisez vite notre page ce que l'arrêt va m'apporter, elle va vous motiver encore plus !
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.