Votre question
Tabac
Bonjour est ce que vous avez quelque chose d’efficace sauf les patch pour couper l’appétit car sa fais 10 jours que je fume pas mais jarrette pas de manger sa me stresse parce que je commence à prendre du poids est ce que vous avez des retours sur des gens qui ont coupé efficacement leur appétit avec quelque chose

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 10 premiers jours sans tabac ! C'est bien parti !!!
L'augmentation de l'appétit fait partie des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par les substituts nicotiniques.
Il en existe sous tant de formes différentes (donc si vous n'aimez pas les patchs, il y a les formes orales, à prendre au moment où on en a besoin : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Ce ne sont pas des coupe-faim à proprement parler, mais ils vont répondre efficacement aux réclamations de nicotine.
D'autre part, vous pouvez fractionner votre alimentation : ne pas manger plus, mais plus souvent. Par exemple, mangez votre fruit en milieu de matinée plutôt qu'à la fin du repas de midi. Cela fera un relais entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Faîtes pareil pour l'après-midi.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En parallèle, c'est important, pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...).
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.