Votre question
Tabac
Bonjour cela fait un mois que j ai arrêter de fumer le problème que je rencontre sais un problème respiratoire des que je fait quoi que ce soit je suis essoufflée et il me manque une respiration quand je fumais je n avais pas ce problème. Quand je part marcher avec mes chiens cela deviens très dur penser vous que sa vienne de l arrêt tabac??? En vous remerciant d avance bonne journee

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux, de l'essoufflement...
Cet essoufflement peut durer plusieurs mois. Il devrait disparaître dans les prochaines semaines.
En attendant si cet essoufflement vous gêne beaucoup, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour faire les vérifications nécessaires.
Profitez également des bénéfices obtenus depuis votre arrêt.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement au 39 89 un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.