Votre question
Tabac
Bonjour depuis 5h je suis debout sait pas évident de pas fumer mais je tiens le coup j'ai pas encore touché a une cigarette je peux fumer la cigarette électronique merci beaucoup de nous aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette tentative d'arrêt du tabac et pour vos efforts pour résister à l'envie !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !