Votre question
Tabac
Bonjour, le matin quand je fume ma cigarette je suis essoufflée et mon cœur bat fort quelques dizaines de minutes après comme si ça m’angoissait comment je dois faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La nicotine est un stimulant qui augmente temporairement la fréquence cardiaque et la tension artérielle. C'est donc normal que vous ressentiez cela après avoir fumé.
Cependant si vous le ressentez uniquement maintenant alors que vous fumez depuis un certain temps, il est possible que votre corps soit en surdose de nicotine. Il est peut-être temps d'arrêter de fumer.
Le jour où vous serez prête, pour avoir des conseils sur l'arrêt du tabac, vous pourrez alors contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !