Votre question
Tabac
Bonjour
J’ai 16ans et j’ai fumer 1 taffe de cigarettes pour la première fois. Je n’ai pas du tous aime et cela m’a plus dégoûté. Je me suis fait influencer et je me suis déçu de moi même.
Je voulais savoir quel sont les conséquence sur ma santé à court et long terme d’avoir fumer 1 taffe ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Rassurez-vous, cette unique "taffe" n'aura pas d'impact sur votre santé !
Ce n’est pas une surprise : le tabac est mauvais pour la santé.
Cette rubrique vous aidera à mieux connaître et comprendre tous les risques. Parce qu’être bien informé, ça aide aussi à se motiver ! Les risques pour votre santé sont liés au nombre de cigarettes que vous fumez par jour, mais aussi à la durée de votre tabagisme. Pour préserver votre santé, le mieux c’est d’arrêter complètement de fumer, le plus longtemps possible.
En France, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable. Alors autant tout faire pour l’éviter !
Si vous souhaitez poser d'autres questions, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.