Votre question
Tabac
Bonjours sa fait 2 jours j ai arrêter le tabac et depuis que j ai arrêter le tabac je tousse et j ai des crachat jaune et j aimerais savoir si c est grave ou c est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant la durée de votre tabagisme, le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner de quelques jours à quelques semaines après l'arrêt du tabac des irritations de la gorge, des rhumes, la toux, des crachats ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Vous devriez voir une amélioration au fil des jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Bravo pour votre démarche d'arrêt car on sait que plus on commence jeune (avant que tous les organes n'aient terminé leur développement), plus tôt on s'expose à des maladies graves.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !