Votre question
Tabac
J’ai arrêté le cannabis il y’a déjà 2 semaines et la cigarette il y’a 3 jours ,maintenant j’ai le nez bouché et je me racle la gorge constamment, mais ce matin quand je me suis raclée la gorge j’ai constaté qu’il y’avait du sang dans le mucus et après un autre raclement y’avait plus de sang , j’aimerais savoir si c’est normal.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Cela engendre une modification (positive) des muqueuses et on peut effectivement durant les premières semaines de l'arrêt, avoir le nez bouché, mal à la gorge, tousser, cracher parfois un peu de sang... puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si le fait d'avoir le nez bouché vous gêne, parlez-en avec votre pharmacien(ne), il vous conseillera de quoi soulager ce symptôme.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !