Votre question
Tabac
Bonjour,
J’ai passé une soirée avec des amis qui fument et moi je n’ai pas pris une seule cigarette de la soirée et je suis rester a vapoter ma cigarette électronique.
Pensez vous que si, lors d’une soirée, je fume une cigarette après un bon repas avec des amis fumeurs, cela me fera replonger dans l’addiction à la cigarette.
A noter que je suis d’une motivation extrême pour ne plus acheter des cigarettes et arrêter de fumer. J’ai trouvé mon équilibre avec la cigarette électronique mais juste par convivialité et pour ne pas me frustrer a ce moment là de la soirée.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car l'on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Et ceci est vrai même pour les personnes les plus motivées...
Lors de soirée vous n'êtes pas sans rien. Vous avez la cigarette électronique pour le plaisir du geste, et la vapeur joue le rôle de la fumée. Les autres fument, vous, vous vapotez.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans cet arrêt, et des conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, persévérez !