Votre question
Tabac
Bonjour,j ai arrêté de fumer depuis le 29/12/2019, je travaille avec quelqu un qui fume beaucoup et sans arrêt parfois ça me dégoûte...mais en ce moment j ai envie de refumer...quand je suis seule avec ma fille je n'ai pas envie de fumer,car ln fait pas mal d activités.alors je me demande si en fonction de avec qui je suis ou je suis ...je me laisserais influencer finalement !! Comment faire pour ne pas tomber ds le piège..merci..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Tout d'abord il n'est pas normal que vous soyez victime de tabagisme passif sur votre lieu de travail. C'est un manquement à la réglementation. Vous devez donc demander à votre collègue d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors, avant tout pour préserver votre santé, mais aussi pour que ce ne soit pas une source de tentation pour vous.
Votre arrêt du tabac est encore un peu jeune et il est normal que dans certaines situations vous soyez encore un peu tentée. L'arrêt du tabac est (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Vous êtes en période d'apprentissage. Soyez forte de vos motivations à l'arrêt et de vos plus de 3 mois sans tabac.
Vous trouverez ici de précieux conseils : je tiens bon.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !