Votre question
Tabac
J'ai arrêté de fumer depuis une semaine mais malgré les patch j'ai toujours envie de fumer au lieu de prendre des gommes à mâcher ou du spray est ce que je peux vapoter avec du 6Mg une à deux fois par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine sans fumer. Voilà un bon "Mois sans tabac" qui se profile !
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac, à condition qu'ils soient suffisamment dosés. Compte tenu de vos envies de fumer avec un patch à 21 mg, nous vous proposons d'ajouter un second patch à 7 mg. C'est sans danger ! Dans la pratique on peut coller jusqu'à 4 patchs en simultané !
Pour multiplier les chances de réussites, en plus de vos 2 patchs, nous vous conseillons d'utiliser une forme orale de nicotine (gommes, spray...). En effet, il n'existe aucune recommandation officielle sur l'utilisation des patchs combinés à une Ecigarette...
D’après les connaissances scientifiques actuelles, en France, vous pouvez utiliser la cigarette électronique sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir certains désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de cigarette électronique et du liquide choisi.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Et si vous souhaiter de l'aide ou le soutien d'un tabacologue, n'hésitez pas à contacter gratuitement Tabac Info Service au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés.
Tenez bon !