Votre question
Tabac
Je veux arrêter de fumée mais sa mes insupportable tous de suite en manque le matin clops sur clops plus la journée je suis cardiaque même sa ne m'arrête pas aide moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et c'est d'autant plus important si vous avez des problèmes cardiaques.
Nous entendons aussi vos difficultés et ce besoin impérieux de fumer dès le matin. C'est pourquoi il est indispensable pour vous, d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à sesbesoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus, dans de bonnes conditions vous allez y arriver !