Votre question
Tabac
Et il normal avoir ma boule au ventre toute la journée ? Je suis déprimé et je vraiment pas envie de fumer je sais que je veux plus le tabac dans ma vie mais mon corps ne sui pas j’arrive pas à dormir ni me reposer

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac, et nous vous félicitons !
L'arrêt du tabac est un véritable chamboulement. Votre corps va devoir se désintoxiquer et vous pouvez voir apparaître quelques désagréments comme ceux que vous nous décrivez.
Ces symptômes sont fréquents, retenez surtout qu'ils sont passagers ! Dans tous les cas, la prise d'un traitement de substitution à la nicotine peut limiter ces difficultés.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime. Vous trouverez aussi ici un exemple d'exercice de relaxation.
Les troubles du sommeil sont fréquents, n'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé, la preuve en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Poursuivez vos efforts, cela en vaut la peine !