Votre question
Tabac
Je suis enceinte de mon troisième enfants et je n'arrive pas à areter plusieurs tentatives même avant . Je vais essayer le mois sans tabac mais bon je le veux vraiment pourtant .la je suis en congé maternité.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et pour votre intention d'arrêter de fumer.
Effectivement il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Mais il n'est pas toujours facile d'arrêter malgré sa détermination. Il se peut que votre difficulté à arrêter  soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Il y a une solution à chaque situation, ensemble vous déterminerez la solution la plus confortable pour vous.
Bravo pour votre détermination !