Votre question
Tabac tube
Le tabac à tuber est il de moindre qualité que le tabac industriel ? Quand est il du tabac à rouler par rapport à ces deux autres sorte de tabac

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac, qu'il soit à tuber, à rouler ou manufacturé est très nocif. On estime que plus de 4000 substances toxiques sont présentes dans la fumée.
La toxicité dépend surtout de la combustion du tabac. En fonction du type de cigarettes fumées, la combustion n'est pas la même. On estime que la combustion du tabac à rouler fait pénétrer 2 fois plus de monoxyde de carbone (CO) que les cigarettes manufacturées. Pour les cigarettes tubées, c'est environ 1.5 fois plus de CO que les manufacturées.
Les fabricants de machine à tuber recommandent de ne pas utiliser du tabac à rouler classique mais du tabac à rouler spécial pour la machine à tuber, plus fin et moulu, et donc optimisé pour être injecté dans des tubes à cigarettes.
Il est considéré qu’en moyenne sans tasser, on met 1 gramme de tabac par tube.
Pour information, il est difficile de connaître précisément le rendement en nicotine des cigarettes tubées, roulées ou industrielles. Celui-ci va en effet dépendre des types de tabac utilisés, et bien sûr aussi de la manière de fumer de l’utilisateur.
On estime en général qu'une cigarette manufacturée apporte 1 mg de nicotine, une tubée, environ 1.5 mg et une roulée 2 mg...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.