Votre question
tabac sans additif
bonjour,
je fume du tabac à rouler interval sans additif ni nicotine (d'après mes recherches car avec les nouveaux paquets il n'y a plus d'indications sur la composition), je roule mes cigarettes avec des feuilles ocb chanvre bio (gomme 100○\○ naturelle 100 ○\○végétale) et des filtres ocb extra slim
si mes cigarettes et feuilles ne contiennent aucun additif, nicotine ou goudron, pourquoi j'éprouve un manque quand j'essaye de ne pas fumer?
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous voyons que vous vous préoccupez de votre santé, c'est une très bonne chose.
Sachez que le tabac sans nicotine n'existe pas. La nicotine est la molécule présente dans la plante du tabac, et c'est effectivement elle qui crée la dépendance physique à la cigarette. Si ce que vous fumez ne contient pas de nicotine, alors il ne s'agit pas de tabac.
Ensuite, le tabac sans additif existe... mais sachez qu'en réalité ce sont les goudrons et le monoxyde de carbone qui constituent les principales substances toxiques du tabac. Ces substances sont présentes dès qu’il y a une combustion, donc même si la cigarette est sans additifs, elle reste nocive pour vous.
Vous l'aurez compris, quelque soit le tabac que vous utilisez, le risque d'être dépendant et de mettre en danger sa santé est toujours présent.
Nous vous conseillons vivement d'essayer de stopper cette consommation.
Nous tabacologues peuvent vous écouter et vous conseiller dans votre démarche. Ils sont joignables au 39 89 de 9h à 20h du lundi au samedi, n'hésitez plus.
A bientôt.