Votre question
Tabac passive
J ai un emphysème a 40 pour cent si des gens fument dans la même piece que moi est cd sue sa a des conséquences sur ma maladie et que la maladie continue malgres l arret de fumer de ma part

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vous arrêt du tabac.
Le premier traitement de l'emphysème, c'est l'arrêt du tabac. Les lésions pulmonaires sont irréversibles mais arrêtant de fumer vous pouvez réduire considérablement l'évolution de la maladie.
Continuer de fumer ou être victime de tabagisme passif de façon régulière pourrait vous amener rapidement à une insuffisance respiratoire sévère.
Donc vous avez fait le bon choix en stoppant le tabac. Par contre demandez à votre entourage d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !