Votre question
Tabac passif
Bonjour, je me pose la question si l odeur du tabac est dangereux pour la santé. Car mon fils de 13 ans va aller chez chez ses grand parents or a chaque fois sa sens la cigarette surtout les draps quand il va dormir. Pour information les grands parents fument dehors qu il est la. Merci de votre attention à ma question. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si les grands-parents de votre enfant s'engagent à ne pas fumer dans la maison en sa présence, il suffit de leur demander de bien aérer toutes les pièces de la maison avant sa venue et cela ne représentera pas de risque pour votre fils.
La seule odeur de tabac, pour désagréable qu'elle soit, ne constitue pas un danger pour votre santé, surtout avec une exposition si ponctuel par rapport au reste de l'année.
Dans ces conditions vous pouvez sans crainte permettre à votre fils de tisser les liens précieux qu'un enfant peut avoir avec ses grands-parents.
Nous vous remercions pour votre confiance.